Manifeste

Les valeurs qui ont façonné Jonak depuis sa création et définissent notre raison d'être.

DEPUIS 1964,

Jonak propose des collections de chaussures éclectiques mêlant tradition et audace, confectionnées avec un savoir-faire artisanal pour garantir l'excellence de la qualité. L'approche de Jonak s'articule autour de quatre piliers : passion, responsabilité, communauté et avant-garde.

Passion

Chez Jonak, les chaussures sont avant tout une histoire de passion, une passion du bel artisanat et de la préservation de l'artisanat traditionnel.

PATRIMOINE

L'expertise de Jonak en matière de chaussures vient de plus de 55 ans de présence sur le marché. Il s'agit d'un parcours d'apprentissage long mais nécessaire, stimulant mais fascinant, transmis de génération en génération. Une famille soudée et des partenaires de confiance travaillent ensemble pour perpétuer et préserver l'héritage de la marque.

ARTISANAT

La particularité de Jonak réside dans la qualité de ses produits : un savoir-faire dédié à la création de chaussures dans le respect d'un savoir-faire traditionnel, technique et rigoureux. Le savoir-faire artisanal s'étend à tous les métiers présents chez Jonak.

Responsabilité

Faire partie de l’industrie de la mode, c’est aussi faire partie de la société et, en ce sens, promouvoir des pratiques durables et responsables.

DURABILITÉ

Jonak s'engage non seulement à réduire son empreinte écologique pour une production durable et respectueuse de l'environnement mais également à travailler main dans la main dans les meilleures conditions avec ses équipes et partenaires. Un engagement envers la nature et une confiance en ses collaborateurs.

FIANÇAILLES

Au-delà de ses actions au sein de l'entreprise, Jonak ambitionne d'être un catalyseur de changement et de véhiculer un message positif pour la société de demain. Cela comprend des dons à diverses associations, du mécénat et des actions concrètes en partenariat avec des organismes dédiés à l'éducation, à l'environnement ou à la santé.

Communauté

Bien que née avant l’ère du numérique, la notion de communauté a toujours été primordiale chez Jonak, tant au sein de l’entreprise qu’auprès de ses clients.

FAMILLE

Marque familiale par excellence, trois générations se sont désormais succédées aux commandes de l'entreprise. Cette philosophie s'étend à tous les collaborateurs et partenaires de Jonak, formant une grande famille où l'écoute, la confiance et la transparence sont de mise.

AMIS

Ce sens du partage, de la réciprocité et de l'ouverture se retrouve également dans la relation de Jonak avec ses clients. La marque se veut accessible et disponible, en offrant toujours un service chaleureux et respectueux à ses consommateurs.

Avant-garde

Rester à l'avant-garde et initier les mouvements a toujours été le leitmotiv de Jonak, permettant à la marque de rester dans la tendance pendant près de 60 ans.

INNOVATEUR

En tissant des liens étroits avec les acteurs de la mode, Jonak n'a cessé d'innover dans tous les aspects de son activité, de la production à la communication, en passant par la logistique, le numérique et la vente au détail.

PRESCRIPTEUR

Depuis les débuts de la Maison, Jonak a su sentir l'air du temps et le traduire dans ses collections. Le lien fort que la marque entretient avec l'art, la créativité et le style lui permet de se positionner comme un acteur de premier plan dans le paysage de la mode, lui offrant une légitimité naturelle pour façonner les tendances de chaque saison.